Le projet de Marina, la presse en parle

La future marina de Cormeilles-en-Parisis, «un projet surdimensionné»?
“Une association de la ville voisine de La Frette-sur-Seine et l’opposition de Cormeilles-en-Parisis s’inquiètent de l’ampleur de ce programme en bord de Seine et de ses conséquences.
La marina n’est pas encore sortie de terre à Cormeilles-en-Parisis mais le sujet provoque des remous dans la commune voisine de La Frette-sur-Seine. L’association Cadre de vie frettois vient ainsi de diffuser un tract pour dénoncer « un projet tentaculaire à proximité de notre village ».

Lire l’article complet du Parisien du 27 septembre 2020

“Cormeilles-en-Parisis. Marina : l’opposition réagit à son tour.”
“Carlos Soares de Sousa, conseiller municipal d’opposition, monte au créneau. Le projet de marina à Cormeilles-en-Parisis (Val-d’Oise) continue de subir des critiques.
Après celles d’une association frettoise, qui craint la circulation à venir sur les quais de Seine et dans La Frette, Carlos Soares de Sousa, conseiller municipal d’opposition, réagit à son tour. Pendant la campagne des municipales, celui qui avait rejoint Yannick Boëdec en 2014 avant de s’en éloigner, en avait fait l’un de ses chevaux de bataille.”

Lire l’article complet de la Gazette du 24 septembre 2020 sur Actu.fr

“À Cormeilles-en-Parisis, attendue ou contestée, la future marina fait (aussi) discorde.”
“Des habitants de La Frette-sur-Seine (4 700 habitants), la commune voisine, dénoncent  « un projet tentaculaire à proximité de notre village frettois. ».
Certains l’attendent, d’autres la redoutent. 
Un projet tentaculaire à proximité de notre village frettois. ».
Dans un flyer distribué lors des forums des associations de La Frette et Cormeilles, l’association Cadre de vie frettois sonne la charge contre le projet Seine Parisii à Cormeilles-en-Parisis.”

Lire l’article complet de la Gazette du 23 septembre 2020 sur Actu.fr

En savoir plus sur le projet de marina et ses conséquences

A lire également :

Lire l’article du 16 mai 2019 sur le projet de Marina paru sur le site LeParisien.fr

Lire l’article du 17 avril 2019 de La Gazette sur Actu.fr  “Une marina en projet sur les bords de Seine à la place de la cimenterie Lafarge”

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *