SIAAP, les anomalies continues
Pour information, message de l’Observatoire du SIAAP du 10 novembre 2023 :
« Bonjour Mesdames, Messieurs,
Nous souhaitons vous informer que de nombreuses maintenances sont prévues sur l’usine ces prochaines semaines. Les travaux auront lieu sur :
– Le traitement des jus qui sera en arrêt complet du 10 novembre au 1er décembre.
– L’unité de pré dénitrification ; arrêt de la batterie B du 4 au 19 novembre, puis de la batterie A du 2 au 17 décembre.
– L’automatisme de la filière de biofiltration ; arrêt du 12 au 17 novembre.
– L’unité de post dénitrification ; arrêt du 13 au 15 novembre, ainsi que du 20 au 30 novembre.
– L’unité du traitement membranaire ; arrêt total du 13 au 15 novembre.
La vidange de l’ouvrage qui contient les vannes de by-pass en lien avec le canal de rejet de l’usine implique un arrêt total de la filière de biofiltration et de la filière membranaire du 13 au 15 novembre. Durant cette période, le rejet de l’usine se fera par les tranches AIII et AIV.
Ces différentes interruptions ont pour but, la maintenance des vannes, le curage des canalisations, la modification de la distribution des eaux nitrifiées ainsi que le dévoiement des conduites de soude, eaux résiduelles et eaux potable.
Cela aura comme conséquence, une situation inhabituelle sur le traitement des paramètres azotés et organiques. De ce fait, une potentielle émissivité, supérieure à la normale, pourra être ressentie.
De plus, avec moins d’unité active, le débit de traitement sera diminué et nos limites de capacité plus facilement atteintes. En cas de forte précipitation, les eaux seront rejetées dans la Seine après décantation.
Une vigilance renforcée sur l’usine et dans l’environnement sera assurée via nos messagers de l’environnement.
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments qui pourraient être occasionnées lors de cette période et restons disponible pour tout renseignement complémentaire.
Bien cordialement,
L’équipe du Service Environnement »
Commentaires récents