Densification saisissante à la Frette !

Flyer ubanisation la fretteNous avons été interpellés par de nombreux adhérents qui s’inquiètent de la densification rapide de la Frette.

En effet, on ne compte plus les divisions de parcelles où les jardins sont vendus au profit d’une construction, et les immeubles qui poussent comme des champignons.

La densification et la bétonisation ne sont pas sans conséquences : Le stationnement et la circulation deviennent impossibles, les transports en commun sont saturés, la faune et la flore disparaissent petit à petit.

Tout ça en partie à cause d’un PLU trop permissif, que la mairie modifie en fonction de ses projets, toujours en sa faveur, jamais en faveur de notre cadre de vie.

Objectifs affichés : 5000 habitants à la Frette d’ici 2025 et la densification des zones « Calmette », « La Mardelle » et « l’Avenue des Lilas ». Sans compter de nombreux projets à venir à la Frette ou dans les communes proches.

Cadre de vie frettois a donc décidé de se saisir de ce dossier, en partenariat avec l’association « Environnement Frettois ». Nous vous présentons les constructions à venir et en projet dans la commune. Nous vous expliquons également le PLU et ses conséquences.

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *