Inondations : La Frette en danger !

Le savez-vous ?

Des travaux de construction d’une digue pour protéger l’usine du SIAAP font craindre de FORTS RISQUES D’INONDATION sur notre ville et les villes limitrophes.

En effet, les travaux de construction de cette digue ont été acceptés sous réserve que des mesures de compensation soient mises en place pour protéger l’autre berge et ses habitations. Le SIAAP reconnait que les travaux de la digue sont terminés (et ce depuis le printemps), mais que les mesures de compensation ne sont pas faites, donc qu’il y a un risque d’élévation du niveau s’il y a une crue dans les mois qui viennent.

En cas de crue, il y aura moins d’épandage pour éviter un désastre sur nos berges. Il est anormal que les travaux de construction de cette digue n’aient pas été réalisés en parallèle ou après la mise en place des mesures de compensation.

Aucun des bassins de compensation n’est en service. Le SIAAP explique ce retard par : de la pollution pour le 1er, des découvertes archéologiques sur le second, un litige sur l’obligation d’abattre des arbres sur le troisième.

Une augmentation du niveau de la Seine est déjà constatée par rapport à d’autres villes ne subissant pas l’effet de cette digue d’après le CAPUI.

Alors que va-t-il se passer, si nous sommes touchés par une crue centenaire ?

Nous sommes en danger.

Alors souhaitons pour 2024 que la météo nous soit favorable et que le SIAAP respecte enfin ses obligations.

Share this...
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *