Le ras-le-bol des frettois sur le transit des poids lourds !

Depuis 2021, les habitants de la rue Pasteur, à La Frette-sur-Seine, ont constaté une augmentation conséquente des passages des camions du chantier « Seine Parisii ».

« Déjà très (trop) fréquentée le matin par les automobilistes la descendant et générant une interminable file d’attente pour passer le feu tricolore, nous avons à présent d’innombrables camions de chantier ! Cette nouvelle nuisance, s’ajoutant à celles que nous connaissions, ne fait qu’accentuer notre ras-le-bol. Bruits, accélérations dangereuses, feu tricolore « grillé », pollution, vibrations… ».

Certains riverains ont saisi le Maire de la Frette-sur Seine en avril dernier,qui leur a répondu qu’il avait écrit à la mairie de Cormeilles-en-Parisis à ce sujet. 

Des riverains ont également écrit à la mairie de Cormeilles qui a répondu : « Depuis votre signalement, l’aménageur [du chantier de la Marina] a engagé une personne dédiée et présente à demeure pour s’assurer que les conducteurs des camions des entreprises empruntent le bon itinéraire et dans le cas contraire les verbalise. » 

Malgré cela, les camions pourtant interdits à la circulation sur notre commune continuent d’y circuler allègrement !

Notre association qui suit le dossier de la Marina, a écrit au maire de Cormeilles-en-Parisis le 31 juillet dernier (lire notre courrier), pour solliciter un rendez-vous en compagnie du maire de la Frette-sur-Seine. Courrier sans réponse à ce jour.

Share this...
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *