LES TRAINS DE FRET traversent nos communes

25 trains en plus par jour !

Depuis 8 mois, le trafic des trains de fret de la nouvelle ligne Serqueux-Gisors est lancé. Cette ligne prévoit 25 trains de fret en plus par jour (circulant de jour et de nuit) en plus des trains de voyageurs et des trains d’infrastructure, ce qui laisse supposer environ 40 trains de Fret ou d’infrastructure par jour sur nos villes.

De plus comme vous le savez, sur les villes de Conflans, Herblay, La Frette-sur-Seine et Cormeilles-en-Parisis aucune protection acoustique n’est prévue.

C’est pourquoi nous avons besoin de vous et de votre participation pour répondre à un questionnaire et/ou participer au comptage des trains de fret qui passent sur notre commune.

Les informations récoltées permettront une synthèse des nuisances ressenties et sont indispensables pour les démarches à venir pour obtenir les mesures de protections acoustiques nécessaires pour préserver notre cadre de vie. 

Le questionnaire :

Vous pouvez y répondre directement en ligne  en cliquant sur ce lien .

Le comptage des trains de fret :

Dans le cadre de nos actions avec le CARF (Collectif Ripostes Fret), la SNCF refusant de nous dire combien de trains de Fret passent sur notre commune, nous organisons un comptage auprès de personnes volontaires pour nous aider.
Pour cela il faut noter la date et l’heure de passage de chaque train de Fret que vous constaterez.

Pour vous aider, vous pouvez télécharger notre formulaire ou noter tout simplement les informations sur un papier  (la date et l’heure de passage). Vous pourrez déposer les informations obtenues dans la boite aux lettres de Cadre de vie, au 44 rue de la gare, ou nous les envoyer par mail.

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.