SNCF ligne J, inégalité de traitement des usagers de la gare La Frette-Montigny

Nous avons adressé le 21 novembre 2023 un recours pour inégalité de traitement des usagers de la gare La Frette-Montigny aux Directions de Transilien et Ile-de-France Mobilité.

Merci infiniment à Cécile Rilhac, notre députée, qui était en copie d’être aussitôt intervenue pour appuyer notre démarche. (voir document en photos jointes).

Au 5 janvier 2024, seule notre députée, Cécile Rilhac a réagit et à soutenu notre intervention. Ni Transilien, ni IDF mobilité, ni les maires concernés et les responsables de Val Parisis n’ont daigné nous répondre et nous apporter leur soutien.

Voici un extrait de la lettre :

« Au niveau de la gare de la Frette-Montigny, nous avons l’impression d’être les sacrifiés des nouveaux plans de circulation des trains. Et pourtant, nous payons le méme prix que les autres nos forfaits Navigo ou nos tickets de train.
En effet, la SNCF a modifié les horaires des trains de la Frette Montigny sous prétexte sans doute que la population de la Frette-sur-Seine et du bas de Montigny-lès-Cormeilles est moins importante que celle utilisant les gares d’Argenteuil, du Val d’Argenteuil, de Cormeilles et d’Herblay.

La SNCF semble donc ignorer, malgré quelques comptages ponctuels, qu’il y a un fort pourcentage de Frettais et d’lgnymontains qui travaillent avec des horaîres des bureaux. Aucun portique n’a d’ailleurs été installé à la gare de la Frette-Montigny ce qui empêche d’avoir des statistiques précis sur la fréquentation des voyageurs de la gare de la Frette-­Montigny, la fréquentation de cette gare n’étant pas réduire à la seule population Frettoise.

Nous trouvons anormal :

Que la gare de la Frette–Montigny soit desservie toutes les 20 mn seulement aux heures de pointes alors qu’elle est desservie aux heures creuses toutes les 15 minutes.
Par exemple à la gare d’Herblay, le matin entre 8h et 8h30 ils y a S trains en direction de Paris-Saint Lazare ; 8h04-8h08-8h13-8h24-8h28. Tandis qu’a la Frette-Montigny il y a qu’un seul train, celui de 8h16 dans cette tranche horaire très fréquentée.

… »

Lire l’intégralité du courrier adressé à la SNCF le 21 novembre 2023

Share this...
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *